Avion spatial

Publié le par lebaron.antilles.over-blog.com

Astrium a dévoilé un nouvel engin destiné au tourisme spatial. Cet avion, de la taille d’un jet d’affaires, a été conçu pour les vols atteignant une altitude de plus de 100 km dans l’espace. Il pourra amener quatre passagers en apesanteur, à 0G durant plus de trois minutes.

Le voyage spatial à l’aube d’une nouvelle ère

 

© 2007 Marc Newson Ltd/NASA

Jusqu’à maintenant, lorsque vous vous laissiez à rêver à voyager dans l’espace, la meilleure façon d’y arriver restait encore de vous plonger dans un bon livre de science fiction. C’est fini ! Faites de ce rêve une réalité et vivez dès à présent les formidables sensations d’un voyage dans l’espace. Embarquez vers l’inconnu à bord de l’un des plus beaux aéronefs du monde !

Peut-être l’espace vous est-il étranger, ce n’est pas notre cas. Alors dès que vous serez prêts à laisser votre monde derrière vous, notre équipe de pilotes spatiaux vous préparera pour le vol de votre vie. Des instructions détaillées vous seront fournies, ainsi qu’une formation sur simulateur de vol.


Décollage immédiat
Votre odyssée dans l’espace débute par une croisière de 45 minutes dans les nuages avant d’atteindre 12.000 m d’altitude.

Allumage moteurs !

A cette altitude, le système de propulsion de l’appareil prend le pas sur les réacteurs, enflammant votre imagination en pleine effervescence… L’astronef est alors propulsé presque à la verticale à la vitesse impressionnante de Mach 3, c’est-à-dire trois fois la vitesse du son.

Après 80 secondes, et à une altitude de 60.000 m, votre esprit plane littéralement en orbite. Après extinction du système de propulsion, l’inertie de l’astronef lui permet de s’élever à plus de 100.000 m d’altitude.

En apesanteur

© 2007 Marc Newson

A cette altitude, vous faites désormais partie des rares privilégiés à avoir éprouvé les sensations extraordinaires de l’apesanteur.

Alors que le pilote manœuvre le vaisseau à l’aide de petits propulseurs, vous vous retrouverez à flotter dans les airs pendant quelques minutes.

Vous observerez la Terre depuis des points de vue parmi les plus spectaculaires !

Retour sur Terre

Alors que les réacteurs se rallument à 12.000 m, vous apprécierez une descente de 30 minutes vers la Terre avant l’atterrissage sur le port spatial. Vous voilà de retour, mais après pareille aventure, il vous faudra quelque temps avant d’avoir de nouveau les pieds sur Terre…

Le concepteur : Marc Newson

L’astronef d’Astrium conçu par Marc Newton sera le véhicule de plus avancé de son genre dans le monde.

La vision esthétique du concepteur australien Marc Newson et son originalité intransigeante lui ont valu les plus fameux éloges internationaux. Il a notamment été élu parmi les cent personnalités les plus influentes du monde entier par le magazine américain « Time ».

           Plus d’informations … L’adresse du site est : http://www.marc-newson.com

Publié dans Technologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article